L'HISTOIRE DE MOPI

 Moi c'est Emilie une Amoureuse de la nature et du voyage. Je passe tout mon temps libre à l'exterieur en compagnie de mes deux bergers australiens.

 L'amour des fleurs commencent avec mes mamies qui me faisaient toujours faire le tour de leur jardin à chaque fois que je venais les voir. Elles me confectionnaient chaque années un petit bouquet avec les fleurs qui poussaient chez elles le jour de mon anniversaire, je crois que c'est grace à elles que l'amour des fleurs à grandit dans mon coeur !

 Un jours je découvre le mouvement du Slow Flower et c'est un coup de cœur ! J'ai trouvé une activité en phase avec mes convictions au contact de la nature. 

Je me suis dit que la vie est trop courte pour ne pas réaliser ses rêves et Mopi est née !

LA PARCELLE

Ma parcelle est située à Guilmécourt, en Seine Maritime, j'y cultive plusieurs variétés de fleurs coupées afin de vous proposer des bouquets de fleurs locales et de saison en circuit court.

On peut parler de micro ferme florale car je cultive mes fleurs sur une petite surface d'environ 600m2

 Je travaille sur des planches permanentes en réduisant au minimum le travail du sol. je n'utilise aucun pesticide n'y insecticide dans mes cultures. mon but est de pratiquer une production la plus respectueuse de la nature possible.

 

LA SURPRISE DE LA FLEUR DE SAISON

Chez Mopi les fleurs sont cultivées de façon naturelle. 

je ne "force" pas la nature, je m'adapte à elle, tout simplement. Parfois, cela donne des fleurs aux pétales tachetées par la pluie ou aux tiges courbées par le vent.

 Ces imperfections font tout leur charme et leurs donnent un esprit champêtre que j'aime tout particulièrement. 

Toutes les fleurs sont belles il suffit de les mettre en valeur :) 

Logo

Partagez votre amour pour Mopi sur les réseaux sociaux ! 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.